Nouvelles

Dernières nouvelles et informations de Hustler Equipment

Une dérouleuse sans chaîne Hustler après 5 ans de travail intensif sur une ferme française

Voici l'histoire de Pascal Vallat, un fermier charentais qui a acheté une dérouleuse sans chaîne Hustler CH2000 il y a cinq ans. Après plusieurs milliers de balles distribuées, la machine se porte comme un charme !
 
 
 
Chez Hustler, nous avons à coeur de fabriquer des produits utiles et innovants, qui accompagnent les fermiers dans leur travail quotidien et répondent au plus près à leurs besoins. Mais notre engagement ne s'arrête pas là : nos équipes travaillent également à concevoir des machines fiables et solides qui ne vous laissent pas tomber car nous savons qu'une panne peut être particulièrement contraignante lorsque votre troupeau ne peut se passer de vous. Nous en profitons pour remercier chaleureusement tous les fermiers qui nous envoient leurs témoignages : c'est grâce à vos précieux retours que nous développons les produits qui vous satisfont. Vous êtes client Hustler ? N'hésitez d'ailleurs pas à nous contacter si vous souhaitez participer à l'aventure Hustler !

Nous avons rencontré Pascal Vallat sur sa ferme à Mazerolles (Charente, Nouvelle-Aquitaine). Avec environ 160 vêlages par an, la ferme compte 400 à 420 Limousines à nourrir chaque jour. Pascal emploie une personne à temps partiel, et son fils Quentin l'aide les mercredis et les week-ends. Pascal cultive également 25 hectares de maïs, 22 hectares de triticale et produit environ 50 hectares d'enrubannage sur la saison.
 
vallat-french-farmer-hustler-1-1
 
Quentin, le fils de Pascal, est un passionné du monde agricole. Il a d'ailleurs ouvert une chaîne YouTube Quentin Agri-16 qui rassemble aujourd'hui près de 2000 abonnés et sur laquelle vous pouvez visionner une vidéo de la dérouleuse Hustler familiale en action
 
vallat-french-farmer-hustler-5
 
Pascal distribue environ cinq balles par jour durant la période hivernale. Avant d'investir dans la CH2000 (ce modèle a été aujourd'hui remplacé par la dérouleuse sans chaîne X2000 dans notre catalogue), Pascal utilisait une dérouleuse traditionnelle avec laquelle il a rencontré quelques difficultés. Il avait besoin d'assister manuellement la machine pour soulever le bras de chargement qui était trop faible pour ses lourdes balles, et le filet de la balle se retrouvait souvent coincé dans les piques de la dérouleuse. Pour couronner le tout, la chaîne de son ancienne dérouleuse déraillait souvent, demandant un entretien constant.
 

 « C'était assez flagrant : soit le jour de Noël ou le 1e Janvier, il y  avait toujours un petit déraillage sympa à remettre en ligne ! »

 
vallat-french-farmer-hustler-2
 
Quand la société Agrivert, concessionnaire agréé Hustler, lui a appris qu'ils avaient une dérouleuse sans chaîne qui pourrait certainement régler ses soucis, Pascal était intéressé mais voulait la voir fonctionner avant de se décider. C'est ainsi qu'un matin, le directeur Philippe Debard est arrivé pour une démonstration avec la CH2000... qui n'a jamais plus quitté la ferme de Pascal depuis ! 
 

 « Et j'en suis super satisfait ! »

 
vallat-french-farmer-hustler-4
 
Après cinq ans de travail intensif, la dérouleuse Hustler est toujours en excellente forme, Pascal et Quentin en sont ravis.
 

 « On n'a rien à dire dessus,

donc on la recommande volontiers ! »

 
Sans panne à signaler et nécessitant peu d'entretien, la dérouleuse CH2000 permet à Pascal d'économiser au moins une demi-heure par jour. Il recommande d'ailleurs volontiers les dérouleuses sans chaîne Hustler à tous ceux qui ont besoin d'un équipement fiable, facile à utiliser, nécessitant peu d'entretien et qui dure longtemps. 

Le Guide GRATUIT de la distribution du fourrage en balles