Un éleveur de cervidés a trouvé la dérouleuse parfaite pour ses balles rondes

Tom May, éleveur de cerfs et de biches à Winton dans le sud de la Nouvelle-Zélande, est un fidèle client de Hustler : il a déjà possédé quatre modèles de dérouleuses de la marque. L’année dernière, il a décidé de passer à un nouveau modèle, la dérouleuse sans chaîne X2400. Qu’en pense-t-il ?

Tom distribue différentes variété de fourrage, sous diverses formes, en fonction de ce qui est disponible sur le marché et ce qui est le plus économique pour lui. Il avait donc besoin d’une machine polyvalente capable de traiter n’importe quel type de balles, notamment lorsqu’une saison particulièrement sèche pousse le marché du fourrage sous pression et fait grimper les prix. Surtout, il recherchait une dérouleuse qui fonctionne parfaitement avec son enrubanné de luzerne, un des aliments qu’il distribue le plus et qui peut parfois s’avérer un peu complexe à démêler. 

 

« Vous ne trouverez pas mieux que ce genre de dérouleuse pour les balles rondes. Sans aucun doute. » 

 

En regardant ce qui se faisait, Tom a porté son choix sur la dérouleuse sans chaîne X2400, qui prend en charge des balles jusqu’à 1.5 mètres de large et pesant jusqu’à 1 tonne. L’espace supplémentaire du berceau d’alimentation et un jeu de rotors additionnel offrent plus d’agressivité pour séparer le foin. De plus, si les balles s’affaissent ou se séparent, le foin tombe ainsi dans le berceau d’alimentation et n’est pas gaspillé.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Tom :