Comment utiliser Snaplox, le système de déconnexion automatique du pique botte ?

Published 4th June 2020
Snaplox

Découvrez étape par étape comment fonctionne le système de connexion/déconnexion automatique du pique botte intégré de notre dérouleuse sans chaîne portée Chainless LX104 (anciennement X2400). 

 

 

Gain de temps

Le système de connexion/déconnexion automatique vous offre un gain de temps précieux : vous n’avez plus besoin de descendre du tracteur pour connecter ou déconnecter votre dérouleuse, ni pour charger votre balle ! Le moteur hydraulique (situé sur le tablier pique botte) se connecte et se déconnecte automatiquement lui aussi.

Couplage renforcé

Le couplage entre le pique botte et le châssis principal est assuré par deux crochets placés de part et d’autre du cadre, les contraintes étant ainsi réparties de manière uniforme. C’est sur ces deux crochets que le système Snaplox agit, à l’aide d’un ressort vertical. 

Optimisation de l’espace

Le pique botte intégré (qui permet d’éviter l’utilisation d’un bras de chargement) permet d’optimiser vos mouvements, même dans de petits bâtiments où l’espace est réduit pour manoeuvrer. Le système de connexion et de déconnexion permet une utilisation optimum de l’espace à votre disposition.

Sécurité maximale

Afin de ne pas risquer de déconnecter accidentellement la châssis lors de la distribution, le système Snaplox bénéficie d’une double sécurité : les crochets peuvent se verouiller et se déverouiller uniquement si la dérouleuse est correctement posé au sol sur ses quatre pieds et que la plateforme est complètement abaissée sans risque de vous blesser ou de blesser vos bêtes.

Polyvalence d’utilisation

Le système Snaplox permet d’adapter la dérouleuse dans toutes les configurations portées : relevage 3-points avant, relevage 3-points arrière, chargeur frontal, télescopique, chargeuse compacte, skidsteer (type Bobcat), valet de ferme…