Transportez deux balles à la fois et gagnez du temps avec la dérouleuse traînée X5000

Published 28th March 2019
Dérouleuses X5000 Témoignage Avis clients

Ian Dickson dirige la ferme Alloa Pastoral Company à Milawa dans l’État du Victoria (Sud-Est de l’Australie). Enfant du pays et attaché à sa terre, il a débuté son activité paysanne il y a plus de 30 ans dans la région qui l’a vu naître. Ian élève environ 1200 vaches et veaux et 2000 brebis. Il emploie cinq personnes pour s’occuper du bétail, qui se nourrit d’environ 60 balles de foin par jour.

Ian Dickson_Milawa 1 

Comme une grande partie de l’est de l’Australie, Milawa est actuellement en proie à la sécheresse à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les fermiers de la région ont connu des précipitations inférieures à la moyenne au cours des 12 derniers mois, et un automne particulièrement tardif. Le bétail a donc dû être complété en fourrage tout au long de l’année, une catastrophe pour les éleveurs. Ian a utilisé ses deux dérouleuses Hustler X5000 tout au long de la saison, ce qui lui a permis de réduire le temps de travail dédié à l’alimentation d’au moins un millier d’heure et a rendu cette tâche plus sûre et plus rationnelle.

 « Avec ce dernier automne difficile, nous avons dû distribuer beaucoup plus de balles que d’habitude : environ 2000 balles rondes supplémentaires dans l’année. »

 IMG_4848

Ian remercie son concessionnaire, Brendan Breen (McGregor Machinery), de lui avoir fait découvrir la marque Hustler, et de l’avoir orienté vers la dérouleuse sans chaîne X5000. Ian était d’ailleurs tellement satisfait de la performance de sa machine que trois mois plus tard, il en a acheté une seconde – identique – pour la deuxième partie de son exploitation. 

« Avant que nous achetions les dérouleuses Hustler, nous distribuions les balles en les poussant avec le pique botte du tracteur. »

Pour Ian, le principal avantage de la dérouleuse X5000 est sa capacité à charger deux balles (une dans le berceau, et l’autre sur le pique botte intégré). Il peut ainsi transporter quatre balles à la fois : deux à l’avant de son tracteur et deux à l’arrière, sur la dérouleuse traînée.

 IMG_4841

« Je dirais que la X5000 nous fait gagner trois à quatre heures par jour, notamment sur le transport des balles d’une place à l’autre. »

Ian apprécie également le faible entretien que nécessite la machine :  « L’autre chose que nous apprécions moi et mes employés avec la dérouleuse Hustler, c’est qu’elle demande très peu d’entretien. »

Cela fait trois ans que Ian a acheté ses machines, avec lesquelles il a déroulé environ 7000 balles sans le moindre problème.

Ian Dickson 1

 

« Nous n’avons jamais eu aucun problème avec, ce sont de fantastiques machines. »

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Ian :

 

 

 

Téléchargez gratuitement notre guide d’achat :