Tout savoir sur le revêtement par poudre des dérouleuses Hustler

Published 3rd July 2020
Hustler

Depuis notre changement de couleurs, toutes les machines Hustler bénéficient d’un revêtement par poudre Armacote®, offrant une finition extrêmement résistante et durable. Oli Brunton, en direct de notre site de production néo-zélandais, vous explique tout !

 

 

Qu’est-ce que la peinture poudre ? 

La système de revêtement par poudre employé par Hustler est appelé Armacote® : il s’agit de thermolaquage.

Contrairement à la peinture liquide, la peinture se présente sous forme de poudre. Celle-ci est appliquée par projection électrostatique : la poudre est projetée sur la pièce à l’aide d’un pistolet électrostatique, qui porte une charge positive – elle est donc attiré par la pièce qui porte elle-même une charge négative. Cette attraction permet une application rapide et régulière.

Une fois que le revêtement a atteint l’épaisseur souhaitée, la pièce revêtue est placée dans un four de durcissement à 200°C, où la poudre chauffée se gélifie. Le durcissement crée des liaisons thermiques entre les particules de poudre, ce qui donne un fini lisse et dur.

Quels sont les avantages du revêtement par poudre ?

Le revêtement en poudre offre de meilleures performances que la peinture humide : il est plus résistant à l’écaillage, aux rayures et à d’autres formes d’usure en raison de la liaison thermique qu’il subit pendant le durcissement et parce qu’il peut être appliqué en couches beaucoup plus épaisses.

En plus de sa résistance physique, le revêtement par poudre offre une meilleure rétention de la couleur. L’exposition à long terme à l’humidité, à la lumière du soleil et à la chaleur décompose les résines des peintures liquides.

Le revêtement par poudre offre à votre machine une excellente finition, qui lui permet de résister à l’épreuve du temps tout en réduisant les dommages dus à l’usure et en augmentant la valeur de revente.

En changeant les méthodes de peinture, Hustler s’engage également dans une démarche plus écologique et plus durable : La peinture en poudre est plus écologique car aucun solvant n’entre dans sa composition et la poudre non utilisée est recyclable à 100 %.