Pourquoi les dérouleuses sans chaîne demandent si peu d’entretien ?

medium 2

Les dérouleuses sans chaîne conçues et développées par Hustler fonctionnent grâce à un système hydraulique. L’absence de chaîne ou de fléau et la réduction de pièces mobiles garantissent un entretien bien plus faible et un fonctionnement plus silencieux que toutes les autres dérouleuses mécaniques présentent sur le marché. 

Les autres types de dérouleuses sont fréquemment soumises aux problèmes suivants :

  1. Matières étrangères causant des obstructions ou des dommages
  2. Remplacement fastidieux de la courroie d’entraînement
  3. Entretien régulier de la boîte de vitesses (vidange d’huile, etc.)
  4. Remplacement et affûtage des couteaux et fléaux
  5. Une durée de vie raccourcie par des vibrations constantes.

En comparaison, les rotors utilisés sur les dérouleuses sans chaîne Hustler fonctionnent toute la durée de vie de la dérouleuse, sans avoir besoin d’affûtage ou de remplacement. Un graissage régulier est le seul entretien nécessaire pour assurer sa bonne maintenance. 

Voici les rotors d’origine d’une dérouleuse 4000 de 12 ans, qui a distribué plus de 36 000 balles d’enrubanné et de foin.

medium 4

Et ce n’est pas seulement nous qui le disons… lisez plutôt le témoignage de l’un de nos clients :

« Ma dérouleuse sans chaîne Hustler est fiable et facile à utiliser. Elle gère mes balles rondes et carrées, fonctionne huit heures par jour, cinq jours par semaine, et fonctionne depuis 2003. La distribution de l’alimentation est régulière et l’entretien est pratiquement nul car il n’y a pas de chaînes et les roulements sont tous étanches. »
Paul Reynolds, Région de Hawke’s Bay, Nouvelle-Zélande.

 

 

« Chaque jour, nous distribuons quatre à six balles rondes ou carrées dans les mangeoires à l’intérieur de nos étables. Treize ans plus tard, notre dérouleuse Chainless 2000 a été remplacé sans hésitation par une nouvelle. Après environ 23000 balles, sans entretien et sans panne, la décision a été facile à prendre. »
Sheki Nagasawa (ferme de Wagyu Feedlot), Région de Hawke’s Bay, Nouvelle-Zélande.

medium 3