Luzerne : limitez la perte des feuilles grâce à la dérouleuse Hustler X5000

Published 28th August 2019
Dérouleuses X5000 Témoignage Avis clients

Sarah Salsbury est éleveuse de bovins viandes à Whitetail dans le Montana (États-Unis). Son père utilisait un processeur à balles qui broyait les brins du fourrage et qui perdait une grande partie des feuilles de luzerne. Insatisfaite de cette méthode de distribution, Sarah a acheté la dérouleuse sans chaîne traînée Hustler X5000 il y a trois ans. Elle en est ravie et nous explique pourquoi.

IMG-20180220-WA0009-744026-edited.jpg

Sarah distribue environ 2200 balles par an. Elle presse la majeure partie de son fourrage, composé principalement de luzerne. C’est bien connu, la luzerne est un fourrage délicat à faucher et à andainer car il est facile de perdre les feuilles où sont concentrées les qualités nutritives. Sarah dépense donc beaucoup de temps et d’énergie pour obtenir un fourrage de haute qualité et était desespérée de voir ses efforts réduits à néant lors de la distribution avec le processeur à balles de son père, qui hâche et déchiquette les brins.

 

« On dépense beaucoup de temps et d’énergie à presser des balles de bonne qualité et notamment avec la luzerne, c’est dommage de voir le processeur déchiquetter les balles et séparer les feuilles des tiges. »

 

Pour cette raison, Sarah a décidé d’investir dans une dérouleuse sans chaîne traînée Hustler, qui grâce à l’action de ses rotors, conjugué à la pression mesurée de la plateforme sur la balle, respect l’intégrité des balles et toute la valeur nutritive du fourrage. 

Elle est ravie de sa décision, la dérouleuse X5000 s’avère simple et pratique à utiliser. Sarah apprécie le fait que sa dérouleuse Hustler fonctionne uniquement grâce à un système hydraulique et non une prise de force. Elle consomme moins de carburant et n’est pas obligée de conduire son tracteur à haut régime. Et elle peut même l’utiliser à l’arrière de son pick-up avec une adaptation hydraulique.

 

« Non, vraiment j’adore cette dérouleuse, elle est très simple à utiliser. »

Elle nous confie qu’elle est même prête à acheter une deuxième dérouleuse Hustler !

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Sarah :