Les pinces à balles Softhands®, championnes en empilage d’enrubanné

Paul Bevan, éleveur de bovins et entrepreneur dans la région d’Hawkes Bay (située sur l’Île Nord de la Nouvelle-Zélande), nous explique pourquoi il préfère l’authentique pince à balles Softhands® conçue par Hustler à ses concurrentes et dont il n’a pas eu besoin d’en changer en cinq ans.

Paul Bevan dirige une petite exploitation et une ferme d’élevage bovin à viande. Il mène une vie bien remplie, surtout pour son âge. Et comme vous pouvez l’imaginez, ce fermier a appris quelques trucs et astuces au fil des années… Une chose est sûre pour Paul : ne pas faire de compromis sur l’équipement. Sur sa ferme de 114 hectares, il achète 275 veaux de 4 jours et les garde jusqu’à l’âge d’un an. Paul fait lui-même son foin pour l’hiver, principalement de la luzerne, et bien qu’il soit dans une région particulièrement sujette à la sécheresse, il a toujours du surplus. Il y a cinq ans, Paul a investi dans une pince à balles Hustler Mega Softhands®. Il l’utilise toute l’année, et pas seulement durant la saison des fourrages.

DSC_0069

Pourquoi Paul préfère utiliser la Softhands® ?

La taille de la pince et la façon dont elle est conçue permet à l’opérateur de jauger facilement son action lors de son utilisation, notamment lorsque les balles sont empilés de manière très compacte, ce qui est inévitable lors du maniement et du stockage de l’enrubanné. Bien que la région d’Hawke’s Bay (Nouvelle-Zélande) où travaille Paul inclut des terres côtières et quelques grandes plaines, le paysage dans les terres y est plus généralement collineux, voire accidenté. Paul manie ses balles sur un terrain difficile, et presque jamais totalement plat, ce qui provoque l’affaissement des balles les unes sur les autres lors de l’empilage (ou du désempilage). Avec des balles pesant entre 700 et 800 kilos, l’erreur est peu permise. Grâce à sa barre stabilisatrice Equalizer® intégrée, la Mega Softhands® corrige ce problème et évite bien des déchirures. C’est d’ailleurs une des préoccupations premières de Paul, et la raison pour laquelle il apprécie énormément travailler avec la Mega Softhands®.

 

« La pince à balles Mega Softhands® a prouvé sa durabilité »

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Paul :

 

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, grâce à la pince à balles Mega Softhands®, les balles peuvent être empilées très proches les unes des autres du premier coup, sans qu’il soit nécessaire de les manier une seconde fois pour les rapprocher. 

DSC_0055

 

« Nous n’avons jamais eu aucun problème avec notre matériel Hustler »

L’usure de la pince à ballesMega Softhands® de Paul parle pour lui : après des années de manutention, elle fonctionne toujours parfaitement et l’une des raisons pour laquelle il l’utilise autant est que « les bras de la pince sont parfaitement lisses, on peut les glisser entre les balles sans que cela ne les déchire ». 

DSC_0073-326253-edited

Paul nous a confié être très heureux avec son investissement. Travaillant avec la Mega Softhands® depuis cinq ans, il apprécie particulièrement leur facilité d’utilisation. Ainsi, il n’a pas besoin de passer beaucoup de temps à former ses salariés à son utilisation. Il dit aussi être fasciné par sa conception lisse, qui permet aux bras de se glisser entre l’enrubanné serré sans déchirer l’enveloppe des balles : « je ne sais pas comment Hustler a réussi à faire ça, mais ça marche vraiment ! »

À noter que la pince à balles Mega Softhands® est adaptable sur attelage de norme Euro.

« Mes clients ont aussi remarqué l’efficacité de la Mega Softhands et en ont acheté une, et il ne me fait aucun doute qu’ils ont été aussi impressionnés que moi avec elle. »