Les pinces à balles Hustler Softhands® ont séduit cet éleveur laitier !

Published 23rd January 2020
Softhands

Nous avons rendu visite à Shane Dunlea, un homme visiblement très occupé, qui a plus d’une corde à son arc ! Voici son avis sur les pinces à balles Hustler Softhands®, dont il possède déjà deux sets.

 

Shane est né et a grandi à Kaikoura, petite ville côtière située sur l’île Sud de la Nouvelle-Zélande. Il y a cinq ans, il a racheté la ferme de Mahanga, située à environ 25 km à l’intérieur des terres. La propriété était autrefois un élevage de moutons jusqu’à ce qu’elle soit transformée en exploitation laitière dans les années 90 par le précédent propriétaire. Depuis sa reprise, Shane a continué à développer l’exploitation, tout en continuant à gérer ses autres activités professionnelles.

IMG_2590

Shane possède 500 vaches laitières, auxquelles il distribue environ 500 balles d’enrubanné par an. Pour sa ferme, Shane a décidé d’investir dans une pince à balles Hustler Softhands®, montée sur son chargeur frontal John Deere 643R.

Parallèlement à son exploitation laitière, Shane gère également une entreprise de transport, spécialisée dans la livraison de fourrage en balles, ainsi qu’un atelier d’ingénierie mécanique à Kaikoura, Dunlea Products Ltd. Il réalise ses travaux de manutention de balles avec une autre pince à balles Hustler Softhands®, qu’il possède depuis un an et demi, montée sur un télescopique JCB

IMG_2595

 

« Ces pinces sont très faciles à utiliser. Elles saisissent bien les balles, elles ne glissent pas et vous pouvez ajuster les bras pour les différentes tailles de balles. »

 

Les pinces à balles Hustler Softhands® sont également très polyvalentes puisqu’elles sont capables de prendre en charge une grande variété de matériaux. Alors que certains entrepreneurs les utilisent pour déplacer des troncs, Shane s’en sert aussi pour des ballots de laine chez certains de ses clients.

Un autre atout essentiel de ces pinces réside en leur facilité d’utilisation et leur rapidité d’utilisation : Shane affirme pouvoir les installer et les désinstaller très rapidement, et leur forme légèrement plate se glisse n’importe où ! « Aussi, lors de l’empilage sur un plateau ou sur un camion, elles ont une forme idéale qui permet de les glisser entre les balles sans déchirer l’enrubannage. Elles ne sont pas trop arrondies, l’extrémité des bras est plutôt carrée », explique Shane.

 

« Franchement, elles sont bien faites et solides. »

 

Couvertes par 4  ans de garantie constructeur, les Hustler Softhands® sont conçues pour durer. « Elles sont bien fabriquées. Comme je suis ingénieur, j’ai tendance à regarder avec précision la facture d’un outil, les soudures, tout ça », poursuit Shane. « J’aime vraiment bien cette marque » conclut-il.

 

IMG_2618

 

9 avantages à utiliser la pince à balle Hustler Softhands® LX200

  1. Bras réglables en trois positions – la pince peut être ajustée en fonction de la taille et de la forme des balles
  2. Barres de poussée horizontales – réduit considérablement le risque d’abimer l’enrubannage
  3. Barre Equaliser montée en standard – offre à l’opérateur plus de contrôle sur les mouvements de la pince et permet d’empiler les balles en rang très serrés
  4. Bras minces – se glisse facilement entre les balles sans déchirer l’enrubannage
  5. Goupilles de 38 mm avec douilles remplaçables – assure longévité de la pince et une plus grande solidité (capacité de charge de 2 tonnes)
  6. Centre de gravité compact – réduit les contraintes sur l’essieu avant du tracteur
  7. Modèle de pince parmi les plus grands du marché – offre davantage de soutien et de sécurité
  8. Capacité à manipuler les balles rondes et carrées ainsi que d’autres matériaux – gain en polyvalence d’utilisation
  9. Garantie 4 ans – tranquilité d’esprit assurée !