Les dérouleuses sans chaîne Hustler sont idéales pour distribuer des bottes carrées

Julian Price et sa femme Sharyn sont éleveurs dans la région Otago (Île du Sud de la Nouvelle-Zélande) sur une ferme de 68 hectares. L’activité principale de l’exploitation est la finition de bœufs et d’agneaux. Ils possèdent une dérouleuse sans chaîne Hustler CH2000 (aujourd’hui remplacée par la dérouleuse sans chaîne X2000) depuis trois ans.

Julian et Sharyn sont très contents de leur choix. « Au début, je pensais acheter une dérouleuse d’occasion d’une autre marque, mais j’ai finalement choisi Hustler car un voisin me l’avait recommandé, mais aussi parce que les dérouleuses sans chaîne Hustler sont capables de distribuer des balles carrées, et c’est ce que j’utilise principalement, » raconte Julian.

Julian explique également qu’il voulait une machine agréable et facile à utiliser car sa femme le remplace souvent pour la distribution lorsqu’il est occupé à d’autres tâches sur la ferme. « Avant, la distribution du fourrage me prenait deux bonnes heures, c’était un cauchemar. » Maintenant, Julian peut dérouler une botte en 3 minutes !

Les dérouleuses sans chaîne Hustler sont également relativement compactes et ne requierent pas un débit hydraulique élevé : ne possédant qu’un petit tracteur, Julian souhaitait trouver une dérouleuse qui ne lui poserait pas de problèmes de puissance. 

« L’année où nous l’avons acheté, nous avons commencé de fourrager le 8 février pour arrêter seulement le 12 septembre, et nous avons gagné un temps fou ! » se souvient Julian (n’oubliez pas que dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord !). Julian et Sharyn distribuent environ 250 balles par an (les bonnes années), principalement des bottes carrées d’enrubanné ou de foin de luzerne, ce que la dérouleuse sans chaîne Hustler « réalise parfaitement. »

050