“Le temps est précieux” : un fermier irlandais gagne du temps en distribuant de l’ensilage en balles avec sa SL360X

Published 14th March 2018
Dérouleuses Témoignage Avis clients SL360X

Vous ne pouvez pas acheter du temps, mais il peut être économisé. En Irlande, lorsqu’il s’agit de fourrage, les fermiers doivent faire face à des défis particuliers… c’est ce que nous allons voir avec Mike, qui nous a fait découvrir son exploitation et nous a appris comment il utilisait mieux son temps pour soulager sa charge de travail.

Mike distribue environ 250 balles rondes d’ensilage par an à son bétail (bovins et ovins). Il a récemment investi dans la toute nouvelle dérouleuse à chaîne SL360X de Hustler pour soulager son mal du dos, causé par des années de distribution du fourrage à la fourche. 

« Depuis que je l’ai, cette machine a été vraiment super. J’en suis bien content. »

 L’Irlande, terre de défis 

En Irlande, les balles sont généralement pressées plus humide que dans d’autres régions du monde en raison des conditions météorologiques. Cela génère des difficultés au pressage, mais surtout lors de la distribution : les balles sont lourdes, collantes et mal formées. De plus, les balles rondes sont bien souvent entreposées allongé et non debout, ce qui provoque leur déformation à moyen/long terme.

Grâce à son kit de barres latérales monté en option, la balle est retenu dans le berceau, même si elles sont endommagées ou déformées.

Pourquoi Mike a-t-il choisi Hustler? 

Mike avait besoin d’un système d’alimentation qui lui permette de distribuer de l’ensilage frais à son bétail, qui lui facilite la vie et lui épargne son dos. Lors d’une démonstration, Mike a adoré le système d’auto-connexion Snaplox sur la dérouleuse sans chaîne SL360Xqui fournit une connexion plus robuste entre la tête d’attelage et le berceau d’alimentation, rendant l’ensemble plus stable. Mike est également été impressionné par la qualité et robustesse de la conception. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers Hustler.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Mike