EN PRÉMIER ANNÉE EN TANT QUE PARTENAIRE TRAYEUR, IL CHARGE 5 BOTTES CARRÉES SUR LA DÉROULEUSE HUSTLER.

La première année en tant que partenaire trayeur près de Woodville, Nick Bertram a été conseillé par ses amis, d’investir depuis l’avant dans du bon équipement pour en économiser des coûts de fonctionnement. Lisez la suite, pour voir ce que Nick a acheté et comment il se sauve du temps…

Nick laits 450 vaches sur seulement 160 hectares et fourrages entre 400-500 balles rondes et bottes carrées chaque année, certaines étant balles d’ensilage et des bottes carrées de foin qui ont été transféré du gérant précédent. Nick est actuellement en train de fourrager son bétail en pauses et les supplémente avec de bottes de foins secs. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment de charger une dérouleuse.

 

“Tout le monde nous a dit, d’acheter du bon équipement lorsque l’on commence, pour ne pas avoir trop de coûts de fonctionnement”

 

Avoir un frère qui est mécanicien chez un concessionnaire  Massey Ferguson vient avec quelques avantages, Nick rapporte, y compris certains services à bas prix, ce qui faisait de choisir un Fergie le choix logique ainsi des recommandations sur le type d’équipement à acheter. Nick avait de l’expérience précédente avec l’équipement Hustler et l’avait trouvé d’être une bonne, solide et fiable machinerie. Alors quand il avait commencé il avait investi en une Dérouleuse SL350 Hustler et un Pulvérisateur Katipo Hustler pour réduire les coûts d’application de Progibb et de prolonger sa saison trayeur. Nick a obtenu une offre spéciale à travers son concessionnaire accrédité Hustler, Mech Agriculture.

Garder les coûts en contrôle

D’ajouter le pulvérisateur à sa flotte aides Nick de garder ses coûts de production en contrôle avec le propriétaire de la ferme payant les produits chimiques. Nick n’a pas de frais de pulvériser, ce qui garde les coûts, pour le contrôle du bouton d’or, l’application de Progibb et la pulvérisation de la culture, à un strict minimum.

Le nouveau, luisant Katipo 680, avec un boom pulvérisateur de 8 mètres et marqueur de mousse arrive à la ferme:

Nick Bertram - 20170616_103300-046196-edited.jpg

Économisant du temps et des coûts de fonctionnement de l’équipement

Lors du fourragement de foin sec, stocké dans la grange, à son bétail dans les pâturages, le temps du déplacement depuis la grange aux champs peut s’accumuler assez rapidement lors de plusieurs voyages, alors pour se gagner du temps, Nick charge 3 bottes carrées sur la dérouleuse SL350 et 2 à l’avant sur les fourches, ainsi il ne fait donc qu’un  voyage dans les champs. Une fois dans les champs, il peut débrancher le berceau de fourrage du tracteur sans à avoir de quitter son siège, charger les 2 balles supplémentaires et de les fourrager en pauses, une après l’autre. Il y a un peu plus à jongler dans les champs, mais cela lui permet de gagner une grande quantité de temps de trajet.

Comment transporter 5 balles sur une dérouleuse Hustler

Chargeant pour le lendemain, Nick nous montre dans cette vidéo, comment de charger des bottes carrées, en prenant 3 bottes avec cette charge. En transportant des balles pour fourrager, Nick en prends 5, empilant une botte supplémentaire sur les 2 bottes carrées, montré dans le berceau, transportant en total 3 bottes sur la dérouleuse et une botte supplémentaire sur le chargeur frontal, tout comme il les tires hors de la grange dans la vidéo :