L’exportateur de bétail le plus réputé d’Allemagne investit dans Huslter pour réduire son coût de main d’oeuvre

Masterrind est sans doute l’un des éleveurs-exportateurs de bovins les plus réputés en Europe, exportant 35000 vaches de race Holstein vers les pays de l’Union européenne, la Russie, l’Afrique et l’Asie et employant plus de 600 personnes. Nous rencontrons Jörn Lohmüller pour découvrir comment leur dérouleuse à balles rondes SL360X contribue à réduire son coût de main d’œuvre, tout en étant plus efficace.

Située dans son Centre Régional de Bad Zwischenahn, l’équipe de Jörn distribue chaque année 3000 balles d’ensilage et de foin aux 5000 vaches qu’elle exporte. Jörn était donc à la recherche d’un moyen plus simple pour nourrir son bétail et à réduire son coût de main d’œuvre, et ainsi remplacer la distribution du fourrage à la main. La priorité numéro un de Jörn était le bien-être de son bétail, puisque ses vaches valent environ 30000 € par tête !

Masterrind-Standort-Bad-Zwischenahn_-570x320

Le cahier des charges de Jörn était le suivant : une machine polyvalente, pouvant être couplée au mini-chargeur Gehl que son équipe utilise, avec seulement un jeu de branchement hydraulique et lui permettant d’alimenter des balles dans leurs petites étables avec un faible dégagement au plafond. Jörn a trouvé la dérouleuse à balles rondes Hustler SL360X parfaitement adaptée à leurs besoins.  

« Cette machine est très pratique.

Nous pouvons l’utiliser dans des étables basses et étroites. »

 

Masterrind 7

Grâce à sa conception auto-chargeuse, intégrant un berceau de chargement et pique-botte amovibles, la dérouleuse Hustler est incroyablement polyvalente et permet d’utiliser la machine pour déplacer et empiler les balles, tout en étant rapide et facile à connecter/déconnecter. 

Masterrind 4 Masterrind 3

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Jörn