Fermier à 77 ans : pas de problème avec une dérouleuse Hustler !

Published 16th July 2020
Chainless X2400

Nous avons rendu visite à Bob Boyce, sur son ranch Ponderosa en Pennsylvanie, aux États-Unis. Bob et sa femme se sont installés en bovins viande en 1986 et ils viennent d’ailleurs de célébrer leurs noces d’or après 50 ans de mariage ! Malgré ses 77 ans, Bob semble ravi de pouvoir continuer à travailler – et comme il le dit lui-même, la dérouleuse sans chaîne Hustler X2400 (Chainless LX104) lui simplifie grandement la tâche ! 

 

 

« Je suis content de toujours pouvoir faire ça à 77 ans. »

La ferme de Bob est assez valloné, il en rit : « il y a seulement deux endroits à peu près plats ici : la table à manger et notre lit. Le lit n’est plat que lorsque je ne suis pas couché cela dit. »

Le terrain est donc difficilement praticable pour ce homme d’âge mur. Impossible de distribuer le fourrage à la main ! Il s’est tourné vers une dérouleuse sans chaîne Hustler X2400 (aujourd’hui Chainless LX104) il y a un quinzaine d’année. Bob a connu cette marque car il travaillait dans le secteur du machinisme agricole.  

« Nous avons acheté notre première dérouleuse il y a 15 ans environ, et nous l’avons utilisé tous les hivers depuis que nous l’avons. »

Bob_Boyce2-1024x536

Récemment, la superficie du ranch de Bob s’est étendu. Comme il possède quatre lots (sites) différents, il a décidé d’acheter une seconde dérouleuse pour éviter les allers-retours. 

«Hustler a bonne réputation dans le milieu. »

Bob apprécie ses dérouleuses sans chaîne Hustler car elles sont compactes et maniables, il est facile de passer d’un enclos à l’autre. Un autre atout de cette dérouleuse est son pique botte intégré, qui permet de charger une balle de fourrage sans avoir besoin d’utiliser un autre tracteur ou une autre pièce d’équipement. Toutefois, Bob explique qu’il est tout à fait possible de charger la balle à l’aide d’une pince ou d’une griffe si nécessaire. C’est aussi une machine qui ne requiert qu’un seul opérateur : pas besoin de main-d’oeuvre supplémentaire pour se charger de la distribution du fourrage.

« Cette dérouleuse est vraiment pratique et peut-être utilisée facilement par une seule personne et même un vieil homme de 77 ans comme moi. »

Bob_Boyce4-1024x537

Bob nous explique qu’il apprécie aussi travailler avec la marque Hustler car les représentants commerciaux sont arrangeants et il est facile de travailler avec eux ou des les joindre en cas de problème.

Enfin, les dérouleuses sans chaîne Hustler sont des équipements fiables et solides, dotés d’une excellente longévité, avec peu de pièces d’usure et donc peu d’entretien à faire.

« Cette dérouleuse est un bon produit bien costaud. »