Distribuez vos balles de foin et votre ensilage avec une seule et même machine !

Published 4th April 2019
Dérouleuses Témoignage Avis clients SL360X

Afin de gagner en efficacité et parce que ses capacités d’investissement dans du matériel neuf sont limitées, Marike Ostebuhr a choisi la marque Hustler pour distribuer à la fois ses balles de foin et son ensilage à ses vaches laitières sur son exploitation de Strackholt en Allemagne. Découvrez son témoignage et les raisons qui lui ont fait choisir la dérouleuse SL360X.

Marike possède une petite exploitation laitières sur laquelle vivent 120 animaux, dont environ 50 vaches laitières.

Comme bien d’autres de ses confrères, Marike doit compléter ses animaux en fourrage durant l’hiver. L’alimentation de son bétail est principalement à base de foin (ou parfois d’enrubanné) et d’ensilage de maïs (auquel s’ajoutent correcteurs azotés et minéraux). Au fil des ans, elle a remarqué perdre beaucoup de fourrage dans le processus, notamment lors du transport, mais aussi au moment de la distribution, le foin se retrouvant souillé avant même d’être consommé. A cause de la compétition au moment du repas, toutes ses bêtes ne parvenaient pas à accéder confortablement à la nourriture. 

Marike photo_1

 

« Nous distribuons deux balles par jour et trois berceaux d’ensilage de maïs matin et soir. »

 

Marike s’est alors rapproché de son concessionnaire local pour tenter de trouver une solution d’alimentation plus efficace pour son bétail. C’est lors d’une démonstration de la dérouleuse SL360X sur sa ferme qu’elle s’est décidée : la dérouleuse correspondait en tous points à ses besoins et ses critères.

marike photos_2

Marike est ravie : la dérouleuse SL360X est simple à utiliser, elle lui permet de réduire le gâchis et aussi de distribuer foin et ensilage sur un trait régulier pour un accès facilité à la nourriture et tout cela grâce à une seule et même machine. 

 

« Grâce à notre Hustler, nous pouvons distribuer foin et ensilage sans problème, rien ne tombe à côté. Nous avons immédiatement adoré utiliser la SL360X ! »

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Marike :