La dérouleuse traînée Hustler X5000 : un adjuvant indispensable pour cet éleveur “plein air”

Published 28th February 2019
Dérouleuses X5000 Témoignage Avis clients USA

Nous avons rendu visite à Drausin Wulsin, fermier à Hillsboro, dans le sud de l’Ohio (Etats-Unis), qui nous a raconté comment Hustler avait intégré son exploitation et avait modifié en profondeur sa façon de travailler.

Drausin est un producteur biologique de lait, et de viande de boeuf, de porc et d’agneau, et d’oeufs en 100% plein air. Il a débuté l’élevage “plein air” il y a de nombreuses années, convaincu que ce type d’agriculture permet au consommateur de se reconnecter aux besoins naturels de son corps. Bien évidemment, l’aventure “plein air” est stimulante, mais apporte son lot de difficultés. Drausin a fondé son exploitation sur la rotation des pâtures, ce qui permet au bétail d’avoir toujours un accès à l’herbe, mais pour cela, encore faut-il aménager différents accès à l’eau et conserver un contrôle strict sur son programme d’alimentation. En hiver ou en cas de sécheresse, les bêtes reçoivent des complément en foin.

20181208-DSC02068

« C’est une machine très sophistiquée. Mais très simple dans son fonctionnement. C’est ça qui la rend sophistiquée : la simplicité ! »

Drausin a distribué son foin à la main pendant de nombreuses années. Puis, il a bricolé une vieille enrubanneuse pour la transformer en dérouleuse car pousser le foin à la fourche depuis la remorque de son tracteur était devenu bien trop pénible. Mais la méthode n’était toujours pas efficace, ni satisfaisante. Cela lui prenait toujours beaucoup de temps, et les balles étaient déchiquetés, occasionnant beaucoup de gâchis. Âgé de plus de 60 ans et son employé le plus fidèle l’ayant quitté, Drausin a commencé à chercher une meilleure solution, qu’il a finalement trouvé avec Hustler.

20181208-DSC02066

« J’arrivais à presque 65 ans, et je me suis dit que batailler avec les balles de foin n’était plus de mon âge. C’est la raison pour laquelle nous avons acheté la Hustler. »

En cherchant le matériel qui pourrait lui convenir, il est tombé sur la dérouleuse traînée X5000 chez son concessionnaire local. Après une démonstration, il ne lui faisait plus aucun doute que c’était la machine qu’il lui fallait ! Cette dérouleuse sans chaîne lui fait économiser beaucoup d’efforts physiques et lui fait gagner énormément de temps. Attelé derrière son tracteur, elle peut le suivre partout sur sa ferme et grâce à elle, continuer l’élevage bio lu apporte plus de plaisir que de contraintes.

20181208-DSC02047

« Nous sommes vraiment contents de l’avoir. »

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Drausin :