Dérouleuse sans chaîne Hustler : 18 ans de bons et loyaux services sur une ferme néo-zélandaise

Published 7th November 2019
Dérouleuses Témoignage Avis clients CH2000 X2000

Nous sommes allés rendre visite à Bill and Sue Garland qui ont acheté l’un de nos premiers modèles de dérouleuses sans chaîne… il y a 18 ans ! Bill utilise sa dérouleuse pratiquement tous les jours et en est toujours aussi content.

 

La ferme de Bill Garland se situe dans la région du Waikato, au centre-nord de la Nouvelle-Zélande. La région a tendance à avoir des étés chauds et humides et des hivers doux.

Bill et sa femme Sue exploitent 430 hectares sur le versant ouest du Mont Maungatautari, à mi-chemin entre Te Awamutu et Cambridge. Ils possèdent environ 2 000 brebis et leurs agneaux ainsi que 400 têtes de bovins viande.

Il y a près de 20 ans, Bill était à la recherche d’un système de distribution qui soit capable de traiter des balles rondes comme des bottes carrées. À l’époque, Bill nourrissait son bétail à partir d’un plateau qu’il avait bricolé à l’arrière de son tracteur. Cette méthode n’était pas très rapide et plutôt éreintante pour Bill, qui distribue 300 à 500 balles par an.

Bill souhaitait aussi trouver une machine simple à utiliser et fiable. Il s’est alors tourné vers les dérouleuses sans chaîne Hustler. Après 18 ans d’utilisation de la même machine, celle-ci a rempli ses critères au-delà de ses espérances !

« Nous voulions qu’elle dure : on n’a pas été déçu, ça fait 18 ans que nous l’avons ! » 

Bill Gerland 3

En 18 ans d’utilisation, la seule chose que Bill a dû remplacer sur sa dérouleuse est la plateforme qui n’a pas résisté au poids d’une de ses vaches montée dessus par accident.

« Un jour, nous étions en train de charger une balle d’enrubanné et une jeune vache de deux ans a décidé qu’elle ne pouvait pas patienter jusqu’à ce que nous ayons déposé la balle sur la plateforme. Donc la vache est montée sur la plateforme, et évidemment une de ses pattes est passée au travers ! » 

Bill Gerland 5

Le confort de distribution était aussi un facteur important pour Bill dans son choix : « Quand on vieillit, on ne veut plus avoir à monter et descendre du tracteur tout le temps. Je voulais donc une dérouleuse que je puisse opérer depuis le siège du tracteur autant que possible » explique-t-il.

 

« Je recommande bien volontiers Hustler parce que nous l’avons depuis 18 ans et nous n’avons jamais eu aucune panne mécanique avec : et ça, c’est la meilleure des recommandations possibles. » 

 

Le système sans chaîne Hustler a en effet été développé pour répondre à vos exigences en termes de polyvalence et de facilité d’utilisation. Les dérouleuses sans chaîne Hustler sont capables de traiter tous les types de balles carrées ou rondes, qu’il s’agisse d’enrubanné, de foin ou de paille.

La dérouleuse CH2000 (aujourd’hui remplacée par la dérouleuse LM104 au catalogue) est dotée de caractéristiques innovantes :

  1. Sans chaîne : l’absence de chaîne est un avantage clé pour la fiabilité, une maintenance réduite et un fonctionnement plus silencieux. L’action démêlante des rotors permet d’utiliser l’alimentation de façon plus économique, ce qui facilite l’alimentation du bétail, puisque le foin est correctement démêlé et aéré.
  2. Contrôle de l’alimentation : la vitesse variable des rotors vous permet de contrôler l’épaisseur de votre andain ajusté au type de bétail que vous élevez et à ses besoins spécifiques.
  3. Plateforme en polyéthylène : les plateformes en polyéthylène offrent 30% moins de friction que l’acier, ce qui facilite la distribution des balles collantes (enrubanné, faible taux de MS…). Le polyéthylène est un matière ultra-résistante, traité contre les UVs et ne corrode pas au contact de la pluie ou des jus acides de fourrage.
  4. Peu d’entretien : les dérouleuses sans chaîne X2000 (LM104) sont équipées de roulements étanches longue durée, pour un entretien minimal, moins de pannes et une durée de vie plus longue.

Bill Gerland 2

 

Vous souhaitez davantage d’informations ? 

Contactez nos consultants aujourd’hui !

 

Toutes nos félicitations à Bill Garland qui a été nommé Officier de l’Ordre du Mérite de Nouvelle-Zélande (ONZM) pour services rendus à l’agriculture et à la conservation de l’environnement. Bill et Sue Garland sont passionnés par leur terre, la montagne qui domine leur propriété et les plantes et animaux indigènes qui y vivent. Ils gèrent la ferme Rahiri pour qu’elle demeure au moins aussi productive pour les générations futures qu’elle l’a été pour eux.

Plus d’informations sur le site du Conseil régional de Waikato ici (en anglais).