Nouvelles

Dernières nouvelles et informations de Hustler Equipment

SL350 et chargeur Weidemann : la combinaison idéale pour Denis Kremer, fermier français

Cela faisait longtemps que Denis Kremer, éleveur de vaches Charolaises dans le département de la Moselle en France, cherchait une solution adéquate et efficace pour nourrir son cheptel. Même s'il nourrit l'espoir que ses fils le rejoignent peut-être un jour sur l'exploitation, toujours est-il que Denis fourrageait ses bêtes seul et à la main. Une tâche longue et fastidieuse pour un seul homme. En couplant son Weidemann à une dérouleuse Hustler SL350, Denis a enfin trouvé la combinaison idéale.

Denis possède 90 vaches et souffre de problèmes d'articulations et de dos depuis des années, le résultat de longues heures passées à pousser et à distribuer les balles à la main pour son troupeau. Denis cherchait une machine qui puisse dérouler ses balles, mais aussi s'adapter à son chargeur Weidemann en raison de sa manœuvrabilité dans ses granges étroites.

 denis-kremer-1

En raison de la taille et des particularités de son Weidemann, la machine que Denis cherchait devait satisfaire à plusieurs exigences particulières : une machine légère, d'un gabarit plutôt réduit (avec un poids de tare bas), avec des supports de montage intégrés pour chargeur (les bras de chargement rajoutent du poids) et parce qu’il ne voulait pas utiliser un autre tracteur, elle devait être auto-chargeante 

« La dérouleuse Hustler SL350 me convient parfaitement, c’est exactement ce que je recherchais comme type de machine. »

Après avoir fait des recherches auprès de ses concessionnaires locaux et n’avoir rien trouvé qui correspondait à ses attentes, il s’est tourné vers Hustler. A l’époque, la marque était encore inconnue dans la région, et Denis a fait une demande de démonstration. La Hustler SL350 s'est parfaitement adaptée à son Weidemann. « Après quelques essais, c'était concluant, donc je l’ai gardé ».

Sept mois plus tard, nous avons rendu visite à Denis pour savoir ce qu’il pensait de sa SL350

denis-kremer-vache-3

La SL350 a été l'outil de travail parfait. Denis clôture sa saison après avoir fourragé plus de 700 bottes. Denis apprécie particulièrement sa facilité d'utilisation, sa simplicité d'entretien et sa fiabilité sans faille. De plus, grâce au faible taux d'encombrement de la dérouleuse Hustler SL350 couplée à son Weidemann, Denis peut entrer dans ses vieux bâtiments, ce qui serait impossible avec un tracteur standard. Enfin, il économise près d’une heure de labeur par jour et surtout, il préserve son capital santé. « Aujourd'hui, je vais mieux, je ne pousse plus mes bottes à la main et je n'ai presque plus de douleur dans le dos et dans les articulations. » 

« Au bout d'une campagne d'utilisation, je n'ai eu aucun problème sur la machine, absolument rien. »

 Un autre avantage de cette combinaison est qu'une personne seule est capable de fourrager les bêtes. S'il lui arrive de s'absenter de temps à autre de sa ferme, il sait qu'il peut confier le travail à son fils de 17 ans qui est capable de dérouler une botte de foin de 400 kilos. « Cela m'a permis de gagner du temps, et surtout beaucoup d'efforts. »

 denis-kremer-2

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Denis

 

 

  JE RÉSERVE UNE DÉMO GRATUITE !