Les avantages d’une dérouleuse Hustler décryptés par un Concessionnaire américain

Published 7th March 2019
Dérouleuses X5000 Témoignage Avis clients USA

Nous sommes allés à la rencontre de Peter Pelster, concessionnaire de machines agricoles et consultant dans le Nebraska (États-Unis), qui a obtenu un agrément pour distribuer notre marque très rapidement après avoir travaillé avec la dérouleuse sans chaîne traînée X5000 sur sa propre ferme. 

Il y a trois ans, Peter a acheté la dérouleuse X5000 pour sa ferme. Quand il a constaté que beaucoup de personnes étaient intéressées par sa machine, il n’a pas hésité à l’ajouter à son catalogue de vente, et depuis, celles-ci se vendent comme des petits pains – surtout dans le Nebraska, le plus gros producteur de bovins des Etats-Unis. 

 

« Je trouve que ce soit pour l’enrubanné ou le foin sec, la dérouleuse Hustler est meilleure. »

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Peter :

 

Avant d’investir dans sa Hustler, Peter utilisait une dérouleuse à bras traditionnelle, une broyeuse entraînée par prise de force et des râteliers ronds. Selon lui, le principal problème de ce système était la perte importante de foin. En effet, les vaches avaient tendance à piétiner leur aliment, ce qui n’arrive plus avec la Hustler du fait de la finesse de l’andain. A cause de ses râteliers, les sols de ses pâtures étaient également compactés et très abîmés.

20180529_074503

Peter apprécie également le fait que la dérouleuse X5000 soit silencieux grâce à son mécanisme sans chaîne et son entraînement hydraulique. Il a constaté que ses vaches s’accommodaient bien mieux à la machine et que la dérouleuse d’abîmait moins. 

The old and the new Chainless 4000 and Chainless X5000

Peter souligne aussi le fait que la dérouleuse Hustler fait toute la différence lorsqu’il distribue de la luzerne à son bétail : les feuilles sont toujours bien attachées aux tiges de la plante, ce qui rend la nourriture lus appétante et surtout préserve les qualités nutritionnelles du fourrage. 

 

« Cette dérouleuse offre une bien meilleure polyvalence par rapport à tout ce que j’ai pu voir auparavant. »

 

Pour Peter, un dernier avantage de la Hustler est celui de pouvoir distribuer uniquement une partie de la balle. Il prend l’exemple d’un cheval ou d’un taureau isolé du reste du troupeau : il est tout à fait possible de distribuer 6 ou 7 kilos à cet animal, puis le reste dans un autre champ. Cela n’était pas du tout pratique à réaliser avec une dérouleuse à bras traditionnelle.