Acheter neuf : la solution la plus économiquement viable pour cet éleveur et sa dérouleuse X5000

Published 25th April 2019
Dérouleuses X5000 Témoignage Avis clients USA

Bill Fales, éleveur de vaches allaitantes dans l’État du Colorado aux Etats-Unis, admet que la situation économique actuelle est très difficile pour les fermiers, et ce partout dans le monde. Pour lui, investir dans une dérouleuse Hustler sans chaîne X5000 traînée neuve s’est avérée être une solution économiquement viable sur le long terme : il nous explique pourquoi.

Les vaches de Bill sont nourries exclusivement en extérieur, et il était habitué à distribuer des petites balles carrées, comme le faisaient les générations précédentes. Malheureusement, même si cette technique permet une manutention des balles plus facile et ne requiert pas d’équipement particulier, cela prend énormément de temps, et la fatigue et les douleurs occasionnées sont autant de facteurs qui ont encouragé Bill a passer aux grosses balles rondes. Au début, il a utilisé une vieille toupie dérouleuse adaptée sur un attelage trois-points. La méthode s’est avérée désastreuse : les balles ne se déroulaient pas correctement, se déposaient au sol en gros paquets serrés, ce qui faisait perdre beaucoup de foin qui n’était pas consommé par le troupeau. C’est alors que Bill a décidé d’investir dans la dérouleuse Hustler X5000

« Je ne pouvais pas y croire au début, mais la dérouleuse Hustler me fait économiser beaucoup de foin. »

20181209-DSC02123

Selon Bill, l’avantage de cette dérouleuse est que l’action de ses rotors permet de démêler la balle sans la déchiqueter, un avantage certain pour distribuer le foin de luzerne dont les feuilles renferment la majeure partie de la qualité nutritive. 

« Les bêtes consomment le foin plus facilement […] Elles mangent à leur faim, mais consomment moins. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais c’est un fait non discutable ! » 

20181209-DSC02076

Bill tient à préciser qu’il fait lui même son foin, et met un point d’honneur à ce que la qualité soit optimale. Pour lui, ce serait du gâchis que de voir son foin broyé lors de la distribution : une perte de temps et d’argent car son bétail ne serait pas bien nourri.

Bill admet que les temps sont durs et que la situation économique est loin d’être au beau fixe pour les éleveurs de bétail. Acheter du matériel neuf est certes une importante dépense, mais il affirme que c’est une solution sur le long terme pour être économiquement viable. C’est ce qui lui a fait sauter le pas et acheter sa dérouleuse Hustler sans chaîne X5000

“Pour moi, cette dérouleuse Hustler est juste une excellente machine.”

20181209-DSC02093

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo du témoignage de Bill :